Même si......

Publié le par céline Delima

Même si ça fait 10ans, même si aujourd'hui je suis en rémission complète, ces 10ans j'ai du mal a les encaisser.
Du mal à me remettre, car mon coeur, mon corps en a pris un coup.
Toutes les personnes qui ont été malade ne réagissent pas de la même façon, pourquoi moi j'ai toujours mal.
Je suis vivante, je devrais me réjouir et ne plus y penser, mais non trop dur.
Dès que j'ai un coup de blues, je me dis que si je ne m'étais pas battu, je ne serais plus là.
Je me reprends vite car j'ai honte, tellement de personnes se battent tous les jours, et moi j'ai de sale pensées.
J'ai gardé la tête haute pendant mon combat et une fois l'arrêt des traitements, c'est là que j'ai mal réagis .
Peut être me suis je trop battu, peut être que je n'ai pas assez lâché prise.
J'ai voulu être forte, je disais mais non c'est rien, je vais m'en sortir, j'aurais peut être du accepter la douleur des gens qui m'entourais, j'aurais peut être du plus partager ma douleur.
A lors aujourd'hui, 10ans après je le fais, oui j'ai souffert, oui parfois j'ai voulu baisser les bras et me laissé aller.
J'avais mal, mon corps me trahissais et j'avais peur, peur de mourir, peur que tous s'arrête.
Voilà mon exutoire, peut être un peu tard, mais au moins c'est dis, car cette douleur je l'ai encore aujourd'hui.
J'ai toujours mal, je ne peux pas regarder d'autres malades, car ça me replonge trop loin.
Même on ne peut pas comprendre ce qui se passe dans ma tête, c'est ce qui fait ce que je suis maintenant.
Souvent dans mes pensés avec le coeur fragile, toujours à la limite de pleurer quand la vie me touche.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tu es loin d'être la seule à réagir ainsi. Moi aussi je me suis effondrée à la fin des traitements. Je retrouve mes mots.<br /> <br /> La plupart du temps ça va mais dès fois une prise de sang moins bonne ou de la fatigue persistante et j'y repense....<br /> <br /> C'est une maladie qui laisse des traces, j'ai accompagné un ami (rencontrés sur le forum de l'association laurette fugain) jusqu'à la fin et je me suis dit pourquoi moi? cela m'a renvoyé au fait<br /> que moi aussi j'aurais pu y rester.<br /> <br /> Ca fait 5ans pour moi que je suis en rémission complète de ma LAM3 et je suis en doctorat de biologie. Actuellement je travaille sur un lymphome mais j'aimerai retourner dans la recherche sur les<br /> leucémies. Tellement a été fait sur la LAM3 mais il en reste tellement à faire pour beaucoup d'autres types.<br /> <br /> Bravo en tout cas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Elodie, tes mots me font du bien car  je vois que mes sentiments ne sont pas isolés, tout est tellement bizarre.<br /> En tout cas merci, et bonne continuation a toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment, avoir supporté tous les problèmes d'après greffe pendant 10 ans et avoir envie de baisser les bras maintenant....<br /> Je suis greffée depuis 12 ans, effectivement ce n'est pas facile tous les jours, mais je suis tellement contente d'être encore en vie, de pouvoir regarder et jouer avec mes petits enfants (à 50<br /> ans, lorsque j'ai été greffée je n'avais pas encore de petits enfants : c'était mon seul regret car après je me suis battue pour être encore là pour les connaître). Il ne faut pas penser seulement<br /> qu'à soi : j'ai créée une association UNE EQUIPE POUR LA VIE pour aider les malades et leurs familles, j'apprends le chinois, j'ai pu aller en CHINE 2 fois depuis la greffe....ET encore beaucoup de<br /> projets...car pour vivre il faut AIMER et AVOIR DES PROJETS.<br /> Nous n'avons qu'une seule vie, à quoi sert de s'apitoyer sur soi, il faut penser aux autres...et à soi aussi. AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour votre commentaire, mais vous n'avez pas du comprendre le sens de mon article. Je n'ai pas envi de besser les bras, j'ai juste un trop pleins de tout. J'ai toujours été forte, toujours<br /> la tete haute, ça fait du bien des fois de pouvoir craquer et pleurer. Voilà ce que je voulais dire, ne vous inquieté pas j'aime la vie et je veux donner la vie.<br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />